Blog

fin et debut

voilà !  ma décision est prise je veut être assistante maternelle mais avant tous il me faut quitter mon travail actuel ou j’ai connu des joies et des peines avec mes collègues mais aussi avec des clients avec qui j’avais des habitudes. Une fois les papiers mis en régle et les au-revoir  me voilà libre de commencer une nouvelle vie. Une nouvelle vie le mot est fort mais pour moi sa voulais tous dire … tous commence par un simple courrier envoyer au site de gestion ou dans se courrier j’explique mon choix et mon désire de devenir assistante maternelle. Quelque semaines plu-tard je reçois une courrier de la par ou on me demande de remplir mes informations personnel et de leur retourner au plus vite. Chose faite car je ne suis pas du j’ore a laisser trainé les choses.Tous s’enchaîne , dans les jour qui suive je reçois un nouveau courrier on il m’informe que je dois suivre 120 h de formations en deux sections et qu’un personne de la PMI de mon secteur va venir a mon domicile pour juger si mon appartement et susceptible  d’accueillir de jeune enfants. Par la même occasion , sur se courrier j’ai un numéro qu’il faudra que je communique a chaque parent et le noter sur les contrats.

Publicités

décision

Tout à commencer en l’année 2005 .Je venais d’avoir mon second enfants et comme la plupart des femmes ,j’ai pris mon congé parental de 3 ans pour m’occuper des garçons.  Les voir grandir,s’épanouir , jouer , rire avec eux bref prend mon rôle de maman a cœur mais ,le temps passe et ma date de reprise au travail approche . Ce travail parlons en j’étais hôtesse de caisse chez E.Leclerc depuis 10 ans et je n’ai pas vu mon premier garçon grandir car dans le commerce on profite pas de notre famille ( mais sa c’est un autre sujet) . Comme dans mon habitude je parté travailler tôt le matin et rentrer tard le soir sans compter le week-end que je passer sur mon lieu de travail. Bref peut de temps à lui consacrer et je ne voulais pas reproduire sa avec son petit frère et je ne regrette en aucun cas mon choix bien au contraire. Mais voila toute les bonne choses ont une fin .J’ai ma date de reprise . Donc je décide d’en parler aux  enfants et à mon grand étonnement la réaction de mon grand ma plutôt étonner !!!! du haut de c’est 5 ans mon grand me dit « si tu retournes travailler a Leclerc bah moi je vais vivre chez mamie !  » sa peu faire sourire sur le coup mais sa donne a réfléchir. Il est vrais qu’il a passer la plupart du temps soit chez son assistante maternelle ou cher sa grand-mère mais d’avoir sa maman tous les jours c’est quand même mieux . Que faire ? quoi penser ? Quitter mon travail hors de question ! car élever deux enfants seul c’est dur financièrement ( j’étais seul à cette époque ) si on veut qu’il ne manque de rien !  changer de travail ? oui ! mais quoi faire quelle direction prendre  ? J’étais perdu ! seule à prendre une décision pour mes enfants. Et c’est lors d’une simple visite chez le pédiatre que tout a commencer .Lors de cette visite je lui en parle ! Elle me comprend ! comprend mon désarroi, mes craintes , mes peurs , mes doutes. A se moment elle me propose une idée pourquoi ne pas quitter se travail qui me prend tous mon temps pour devenir assistante maternelle ? MOI !!! assistante maternelle oui mais a quoi consiste se travail que je ne connait pas ! certe j’avais déjà employer une assismat mais j’en savais rien sur se métier ! je décide donc d’aller a une réunion d’information . Suite a cette réunion ma décision étais prise ! pour le bien, de mes enfants et moi même je vais quitter mon travail et suivre une formation pour devenir assistante maternelle .

présentation

je me présente je m’appelle Christelle,j’ai 38 ans, 2 beau enfants de 16 et 11 ans et un homme formidable qui travail énormément qui nous en pêche de nous voir correctement la semaine. Nous habitons dans une petite ville d’environ  9 000 d’habitants prêt de Rouen  . J’ai toujours habiter cette ville et comme dans chaque ville on se connais plus ou moins  bien se qui aide beaucoup pour mon métier d’assmat .Mes passions la pâtisserie et la déco.

Premier article de blog

bonjour a tous,

j’ai créer se blog pour parler de notre métier tant mépriser .Certe on travaille a notre domicile mais c’est un métier comme les autres .Tout au long de se blog je vais vous parler de mon parcours du moment ou j’ai pris ma décision de devenir assistante maternelle a aujourd’hui. En passant par le regard et les jugements des gens sur le métier .

bonne lecture.